FamilyDay

Une fois n’est pas coutume, notre « journée potager » n’aura pas lieu le 1er mai cette année, mais le dimanche 24 avril. Nous espérons vous y voir nombreux, petits et grands, pour préparer l’espace biodiversité pour la belle saison.

Une journée placée sous le signe de la convivialité (jugez plutôt en cliquant ici) pour rafraichir et entretenir les abords de la mare et des potagers en carré afin que nos petits jardiniers en herbe puissent venir y faire plantations, récoltes et découvertes dans un cadre agréable.

Au programme

  • Réparation et aménagement de la cabane
  • Désherbage
  • Étalement des écorces
  • Fixation des nichoirs
  • Plantations diverses

Rendez-vous dès 10h00 au potager avec votre motivation, vos outils (éventuellement), et de quoi désaltérer et rassasier votre famille lors de notre traditionnelle auberge espagnole/pique-nique de midi : vos sandwichs ou de la viande pour le barbecue et de quoi agrémenter le buffet (salade, pain, sauces, quiches, dessert… suivant votre humeur et la composition de votre frigo).

Vous n’avez pas beaucoup de temps ? N’hésitez pas à profiter de ces « portes ouvertes » pour passer même 30 minutes…

Vous n’avez pas la main verte ? Pas de souci, la bonne volonté suffit 🙂
Petits et grands, élèves de maternelle, de primaire, parents, grands-parents, voisins, amis… tous sont bienvenus pour arracher, étaler, pousser une brouette, jouer ou même juste papoter…

AVIS Pour cette journée potager, nous recherchons :

  • Des étagères à donner, pour ranger les outils dans la cabane.Si vous devez vous débarrasser de vieilles étagères, contactez-nous !
  • Des écorces ou du mulsh car nous devrons en étaler une bonne quantité. Si vous avez dans votre entourage un élagueur ou entrepreneur de jardin qui serait content de se débarrasser de ce type de déchets, welcome ! Tout ce que nous recevrons ne devra pas être acheté !

Les généreux donateurs peuvent se manifester en laissant un commentaire ou en envoyant un e-mail à comite.ecoleprimairedeliernu@gmail.com.

Publicités